Le projet est non commercial, créatif et créé dans le cadre de l’auto-réalisation de son auteur, qui prétend connaître le système d’exploitation Windows mieux que ses développeurs. Plus précisément, il comprend parfaitement les bases du fonctionnement du système d’exploitation, ce qui lui permet de le modifier afin de minimiser la consommation de ressources. Auparavant, il a déjà réussi à compresser le système à 2 Go à l’aide de l’outil Tiny11, à installer l’OS sur une clé USB de 4 Go (Live11) et à le faire fonctionner à partir du frame buffer d’un GPU GeForce RTX 3050.
Publicité
Technologies
Le techno-enthousiaste NTDev, qui s’occupe des modifications de la famille des systèmes d’exploitation Windows, a établi un nouveau record. Cet exploit n’a aucune utilité pratique et est empreint de tristesse car le support officiel de Windows 10 arrive à échéance. Cette version de l’OS « fenêtre » est considérée comme l’une des plus réussies de l’histoire, et c’est pourquoi les passionnés prennent diverses mesures pour la préserver.
Pour établir le record, nous avons utilisé le meilleur matériel disponible et une version spéciale de l’OS appelée Tiny10. Il s’agit d’une version dépouillée de Windows 10, qui ne conserve que les fonctions de base, de sorte qu’elle peut être utilisée sur presque tout le matériel, même très obsolète. Par ailleurs, pour obtenir des fonctionnalités plus ou moins supportables après l’installation du système d’exploitation, vous devrez utiliser des pilotes, des utilitaires et des paramètres supplémentaires. Mais le fait est que Windows 10 a été installé en 104 secondes.
Nokia a trouvé un moyen de transformer les batteries de secours des tours de téléphonie mobile en centrales électriques virtuelles
La société finlandaise Nokia a mis au point un logiciel original, Virtual Power Plant (VPP), qui permet non seulement d’améliorer l’efficacité énergétique des stations de base cellulaires, mais aussi de monétiser l’utilisation de leurs batteries. Ce logiciel peut devenir une source d’avantages financiers et environnementaux supplémentaires pour les entreprises de téléphonie mobile.
L’idée de Nokia est d’utiliser la puissance des batteries de secours des stations de base pour alimenter l’équipement de la station de base non seulement pendant les coupures de courant, mais aussi pendant les pics de consommation, réduisant ainsi la charge sur le réseau électrique et le coût de l’énergie pour les entreprises. Le nouveau logiciel est capable de faire basculer en douceur l’équipement du réseau externe vers la batterie. En outre, avec l’aide de VPP, il est possible de vendre automatiquement l’énergie excédentaire stockée dans la batterie au réseau général, en recevant de l’argent réel.
Microsoft a lancé l’application Seeing AI pour aider les personnes aveugles à voir
L’application Seeing AI développée par des spécialistes de Microsoft est désormais disponible sur la plateforme Android. Elle est basée sur les dernières réalisations dans le domaine de l’IA générative et s’adresse aux utilisateurs souffrant d’une perte partielle ou totale de la vue. Sachant que le nombre d’utilisateurs d’Android dans le monde a dépassé les trois milliards, les avantages de ce développement peuvent difficilement être surestimés.
Le programme utilise les caméras des smartphones comme « yeux ». L’application Seeing AI est capable de donner des descriptions d’images et, entre autres, de photos. Si vous appuyez sur l’icône « Plus d’informations », l’application vous donnera une description plus détaillée de ce que vous avez vu. Si vous balayez l’écran avec votre doigt, vous entendrez des informations sur l’emplacement des objets.
Le clavier de Windows sera doté d’une touche de lancement pour l’assistant d’IA Copilot
Microsoft a pris une décision importante : il y aura une touche sur le clavier Windows qui, lorsqu’elle sera pressée, lancera l’assistant d’intelligence artificielle Copilot. Ce changement majeur dans la disposition du clavier est le premier depuis 1994. Cette touche remplacera la combinaison « Windows + C », qui permet déjà de lancer l’assistant d’intelligence artificielle, mais dont la pression est un peu plus longue.
Toutefois, si l’ordinateur n’est pas connecté à un compte Microsoft ou ne prend pas en charge Copilot, la touche ouvrira la recherche Windows. On suppose que le nouveau bouton sera placé à côté de la touche « Alt » droite. Selon une autre version, le « bouton magique » remplacera la touche Ctrl droite. Il est fort probable que son emplacement varie en fonction du marché, du fournisseur, de la présentation et d’autres facteurs.
Publicité